Le Pavillon en nomination au Fonds communautaire Aviva


 
 
C’est avec fierté que le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin annonce sa nomination pour la compétition du Fonds communautaire Aviva dans la catégorie « santé communautaire ». L’organisation y a présenté un nouveau projet qui lui tient à coeur : un programme de prévention pour promouvoir les saines habitudes de vie.
 
 
 
 
Qu’est-ce que le programme de prévention?
Le programme de prévention a été ajouté à l’offre de service du Pavillon en complément à sa mission qui est d’offrir des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien. Ce nouveau programme s’adresse à des personnes présentant de nombreux facteurs de risque de développer une maladie chronique, motivées à changer et qui nécessitent un accompagnement dans la prise en charge de leur santé. Il comprend l'accompagnement continu d’un kinésiologue, une séance hebdomadaire d’activité physique, un enseignement hebdomadaire sur les saines habitudes de vie, des défis à atteindre et un accès à plusieurs centres d'entraînement privés et publics sur notre territoire. Il est offert gratuitement aux membres.
 
Comme le développement de ce programme nécessite un grand budget, il s’agit également du projet de la campagne annuelle de financement 2017 de la Fondation du coeur. Toutefois, cette possible aide financière permettrait au Pavillon d’aider encore plus de gens sur le territoire de Beauce-Etchemins.
 
Le Pavillon du coeur fait donc appel à toute la population pour voter pour son projet en se rendant au www.fondscommunautaireaviva.org. La période de vote se déroule du 10 au 19 octobre 2017 et chaque personne a droit



Pavillon du coeur Beauce-Etchemin 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com